A qui faut-il s’adresser pour commander un clown à l’hôpital ?

les clowns à l'hopital

Vous demandez qui est en charge de gérer ses clowns qu’on voit parfois dans les hôpitaux pour faire rire et sourire les enfants malades. Voici une présentation de l’association Clowns Z’Hôpitaux.

L’hôpital, c’est pas fait pour les enfants!

Malgré la gentillesse et le professionnalisme des soignants et les visites des proches, l’hôpital reste un lieu inadapté pour les enfants, un lieu où règnent souffrance et stress. Pourtant ces enfants aussi ont besoin de jouer, de rire et de rêver!
Les soins sont indispensables, mais mais la relation humaine ne peut se prescrire sur ordonnance, se prendre en pilule ou en intraveineuse…

Les Clowns Z’hôpitaux : diffuseurs de rire!

Les « Clowns Z’hôpitaux » proposent une alternative en lien avec les équipes médicales : une rencontre au pied du lit ! La naïveté et la liberté du Clown créent des instants improbables et inattendus : la personne visitée est au cœur d’un événement qui permet l’évasion et qui provoque la joie. Car le Clown ose communiquer avec son cœur : et si l’amour aidait à gai-rire ?

Nous avons besoin de vos dons pour soutenir notre action à la Fondation Paul Parquet de Neuilly-sur-Seine

Depuis janvier, nous intervenons chaque semaine dans cette fondation. Aujourd’hui, nous vous demandons de nous aider à perpétuer ces actions, car nous n’avons pas les budgets suffisants.
Ce n’est que grâce à votre soutien que nous pourrons envoyer nos clowns rompre la solitude de ces enfants.
Avec 6000 euros, nous pourrons continuer cette action tout le long de l’année 2016 et offrir des éclats de rire aux enfants hospitalisés à la Fondation Paul Parquet (intervention de deux clowns une fois par semaine).
Alors merci d’avance pour ces milliers d’étoiles que nous allons allumer dans les yeux et dans les cœurs grâce à vous…

Notre association

Depuis 2004, les « Clowns Z’hôpitaux » visitent les jeunes malades, personnes âgées ou porteuses de handicap dans 20 établissements répartis sur l’ensemble du territoire avec un seul objectif : apporter lors d’un moment unique, hors du temps, plaisir, joie et réconfort. Les « Clowns Z’hôpitaux », ce sont 30 clowns qui font 1000 visites par an, soit 12 000 personnes visitées ; 50% d’enfants + 50% de personnes âgées ou porteuses de handicap = 100% de bonheur !