Comment vivent les enfants défavorisés d’Asie ?

enfants asiatiques

Fondée en 1991, Enfants d’Asie est une association d’aide à l’enfance défavorisée d’Asie du Sud-Est. Elle subvient à leurs besoins primaires tout en leur offrant un accès à l’éducation et à la formation, jusqu’à leur insertion professionnelle.L’association est financée par un système de parrainages individuels et collectifs et des dons privés. Elle accompagne plus de 10 500 enfants grâce à des équipes locales compétentes et dévouées. Enfants d’Asie est reconnue d’utilité publique et labelisée IDEAS, preuve de ses bonnes pratiques en termes de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité de ses actions.

ACTIONS AU LAOS

Enfants d’Asie est présente au Laos depuis 1994. Elle travaille en étroite collaboration avec les autorités locales dans plusieurs régions du pays.
L’association développe deux activités principales au Laos : l’une à Vientiane pour des parrainages individuels d’enfants, l’autre dans le Nord du pays, où nous aidons des élèves et leurs écoles par des constructions, la distribution de fournitures et de nourriture.

ACTIONS AU CAMBODGE

Enfants d’Asie intervient au Cambodge depuis 1991. L’association gère des programmes variés sur l’ensemble du pays : cogestion d’orphelinats, scolarisation d’enfants démunis, bourses d’études, programme Pagodes, aide aux minorités ethniques… Le Cambodge reste l’un des pays les plus pauvres d’Asie. Les enfants (42% de la population) sont les premières victimes de la pauvreté : manque d’hygiène, malnutrition, accès limité aux services de santé de base et à l’éducation.

ACTIONS AUX PHILIPPINES

Depuis 1998, Enfants d’Asie assure les besoins essentiels d’enfants défavorisés sur l’île de Cebu.
Enfants d’Asie offre un soutien aux enfants de familles très pauvres vivant dans des bidonvilles, les aide à aller à l’école, et leur donne l’opportunité d’avoir un futur meilleur.
450 enfants, du centre d’éveil à l’université, reçoivent notre aide: fournitures scolaires, nourriture, soins médicaux et soutien affectif. Depuis 2013, Enfants d’Asie a renforcé son action dans le domaine de l’insertion professionnelle et de l’excellence académique avec la création d’un centre de coaching et d’insertion professionnelle.

ACTIONS AU VIETNAM

Enfants d’Asie intervient au Vietnam depuis 1995. L’association accompagne 2210 enfants dans tout le pays, allant du Delta du Mékong à la région centrale des Hauts Plateaux. Le programme alie la construction d’infrastructures, l’allocation de bourses étudiantes ou encore l’accompagnement des élèves issus des minorités ethniques.

Pour en savoir plus sur notre action, n’hésitez pas à consulter le site internet de notre association.