Qu’est-ce que Swami Sivananda Memorial Institute ?

association en Inde

Swami Sivananda Memorial Institute : émancipation des femmes et éducation des enfants à New Delhi. SSMI (Swami Sivananda Memorial Institute) est une ONG indienne qui oeuvre pour l’émancipation des femmes et l’éducation des enfants à New Delhi. Elle a été fondée en 1964 par Mme K. Varalakshmi Rao.
Depuis toujours leur objectif est que les femmes et enfants de New Delhi réalisent leur potentiel à travers la connaissance, les compétences, les revenus et la confiance sociale.

L’EMANCIPATION DES FEMMES

L’objectif fondamental du centre est l’émancipation des femmes à travers le développement des compétences et la génération de revenus.
En accord avec les principes fondateurs de SSMI, l’accent principal du centre est sur la création de moyens de subsistance pour les femmes. Que ce soit la production de compléments nutritionnels ou encore la fabrication de vêtements, tous les processus sont traduits en créant des emplois pour les femmes. La formation et le renforcement des capacités est orientée vers le développement des compétences employables. Pour ses produits textiles et alimentaires SSMI a lancé une marque « Subha », une aube nouvelle pour les femmes.

L’EDUCATION DES ENFANTS

L’autre préoccupation fondamentale du centre est de comprendre les problèmes et les défis auxquels sont confrontés les enfants sous-privilégiés, de la nutrition à l’éducation et au statut social.
L’éducation gratuite est fournie à partir de l’école primaire jusqu’à l’école secondaire. Le centre gère le cours de formation de six mois.
Une trousse d’outils composée de matériel d’enseignement et de la planification de la leçon hebdomadaire et quotidienne a été développé. Les enseignants sont formés par des organismes externes comme SERVIR, JodoGyan etc.