Pourquoi les femmes préfèrent de plus en plus les culottes menstruelles aux autres moyens de protection ?

Jeune femme portant une culotte menstruelle

Les femmes ne peuvent plus se passer des culottes menstruelles, et on les comprend ! Par ailleurs, ces dernières ont des avantages indéniables comparées aux autres moyens de protection menstruelle. Enquête !

Praticité et efficacité dans un même produit

Il n’y a pas plus pratique que les culottes menstruelles ! Ce sous-vêtement s’enfile rapidement et vous n’aurez pas de souci quant à son positionnement, contrairement aux serviettes hygiéniques.  Pour aller au petit coin, la culotte se rabaisse et se relève comme un modèle classique.

Dotée d’une couche absorbante, la culotte menstruelle absorbe le liquide et se débarrasse de toute humidité. Elle empêche également les éventuelles fuites et sachez qu’elle peut vous accompagner durant 12 h. De plus, il existe une grande déclinaison qui est destinée aux flux légers, moyens et abondants.

Discrétion et confort font aussi partie du lot

Malgré leur épaisseur, vous pouvez porter les culottes menstruelles sous votre jean moulant préféré sans avoir des traces au niveau des fesses. Vous avez la possibilité de continuer à vaquer à vos occupations ou à vos activités favorites comme la danse par exemple. Vous l’aurez compris, votre slip se fera vite oublier ! Petit plus à souligner, la culotte menstruelle peut se laver et être réutilisée. Au niveau rentabilité, c’est donc un produit top !

Écologique et saine, elle est anti-odeur

La culotte menstruelle est conçue dans du tissu sans substances toxiques. De ce fait, elle s’adapte à tout type de peau et ne provoque aucune irritation. Il s’agit de son avantage principal par rapport aux protections jetables.  Elle n’attaque pas votre muqueuse et vous ne courez aucun choc toxique, car il n’y a pas de sang qui stagne dans le vagin comme avec la cup ou les tampons. Enfin, grâce au revêtement naturel utilisé, dites adieu aux mauvaises odeurs, même en cas de flux de grande quantité.