Comment aider les malades du cancer ?

soutien aux malades du cancer

La Fondation AVEC, est avec vous, pour améliorer la qualité de vie des malades du cancer. La Fondation Avec, reconnue  d’utilité publique, œuvre dans le domaine de la lutte contre le cancer en assurant trois missions :

  • L’amélioration de la qualité de vie des patients
  • La recherche médicale
  • La mobilisation de la communauté internationale

Soutenir les malades dans les épreuves

Pour donner aux malades l’énergie nécessaire afin qu’ils puissent se battre contre le cancer, la Fondation Avec fait appel à des professionnels qui les accompagnent et améliorent leurs conditions d’accueil et d’hospitalisation. Des intervenants leur proposent des soins de support pour les aider à surmonter leur fatigue et leur anxiété mais aussi à reprendre confiance en eux.

Au total, 10 soins de supports différents sont aujourd’hui proposés gratuitement aux patients suivis dans le service d’oncologie médicale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière :

– Acupuncture – Relaxation
– Aromathérapie – Sexologie
– Art-thérapie – Socio-esthétique (en partenariat avec le CEW)
– Réflexologie – Sophrologie
– Pratique physique et sportive – Soutien psychologique

Avec vous pour que l’espoir et la vie soient plus forts que le cancer

4 000 séances de soin de support par an sont déjà dispensées gratuitement aux malades accompagnés par la Fondation Avec. Toutefois, les sollicitations sont de plus en plus nombreuses de la part des patients. Il nous faut renforcer notre présence aux côtés de ces hommes et de ces femmes et mettre à leur disposition de nouvelles approches complémentaires susceptibles de les aider à mieux vivre tout au long de leur prise en charge médicale.

Nous avons donc besoin de vous pour agir auprès des malades et de leurs proches, afin que l’espoir et la vie soient plus forts que le cancer.