Une coupe menstruelle qui déborde, ce n’est jamais une partie de plaisir. C’est d’ailleurs la panique à son paroxysme surtout quand nos vêtements sont inondés. Voici quelques conseils en cas de fuite d’une coupe menstruelle.
Rester calme
Si vous sentez que vos règles débordent à l’extérieur de la coupe et inondent vos dessous, ne paniquez surtout pas. Si vous êtes dans un lieu fréquenté, attendez qu’il y ait de moins en moins de foules ou que la plupart des gens soient assez distraits pour que vous puissiez avoir le champ libre et courir dans un endroit intime. Aussi pressée que vous soyez, adoptez toujours une posture naturelle pour ne pas attirer l’attention des gens. Si c’est nécessaire, pensez à vous munir d’une bouteille d’eau au cas où il n’y a pas de point d’eau dans les parages.
Bien positionner la coupe
Pour remédier à ce fâcheux incident qui est la fuite de la coupe menstruelle, préférez toujours un lieu calme comme les toilettes. Enlevez ensuite vos dessous afin de faciliter le retrait de la coupe. À l’aide de vos trois premiers doigts, saisissez la fente de la coupe et tirez doucement l’objet. Videz la coupe de son contenu et lavez-la de sorte qu’elle puisse être réutilisable après. Pliez ses bords de sorte que la coupe puisse entrer dans le vagin et recueillir suffisamment du sang.
Laver vos mains et les accessoires
Après avoir remis la coupe en place, adoptez des mouvements calmes pour éviter que la coupe bouge et déborde à nouveau. Songez à nettoyer vos mains et vos dessous avant de les remettre. Lavez vos vêtements pour faire disparaître la tache de sang ou de moins la rendre invisible. Attendez que vos vêtements s’assèchent pour quitter le lieu de nettoyage. Ce genre d’informations est développé sur le site officiel coupemenstruelle.net que nous vous recommandons fortement. Que vous dîtes cup ou coupe menstruelle, c’est le site que vous cherchez.