Comment soigner ses dents sans mutuelle ?

aide dans le milieu dentaire

Les soins dentaires sont très coûteux et ne sont pas accessibles à tous. Mais heureusement, il existe le bus dentaire qui vient en aide au sourire des plus démunis.

Soigner gratuitement les plus démunis

Le Bus social dentaire, association créée il y a 19 ans par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes, comprend 3 salariés et 35 chirurgiens-dentistes bénévoles qui sillonnent l’Ile de France pour soigner gratuitement les plus démunis. Chaque année, il effectue 9 vacations de 3 heures par semaine et soigne plus de 2100 patients en grande précarité qui ne bénéficient d’aucune couverture sociale.

Une action d’insertion en partenariat avec d’autres associations à vocation sociale

En partenariat avec des associations comme le Samu Social, Médecins du Monde, la Croix Rouge, Emmaüs, le Comité d’Action Sociale Protestant, le Secours Catholique, les Foyers Coallia, les Restos du Cœur, les Ateliers Santé Ville, etc…, nous sommes la seule structure d’Ile de France à donner accès  aux soins  bucco-dentaires pour ces populations particulièrement fragiles.

De plus, nous oeuvrons à l’amélioration de l’hygiène bucco-dentaire en organisant des actions de prévention/dépistage/orientation, en collaboration  avec d’autres associations (France Terre d’Asile Mineurs Isolés, Foyers de femmes battues, Foyer de la Mie de Pain, etc…).

5000€ : 70 patients soignés, grâce à vous!

En 2014, en Ile de France, le Bus Dentaire a effectué 318 vacations et soigné 2134 patients. Avec ThanksEveryone, nous vous proposons, grâce à vos dons, de récolter 5000€, somme correspondant à la prise en charge de 70 patients.