S'enregistrer

Informations sur le profil


Information de connexion



* Champs obligatoires



This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
"Email" is not a valid hostname!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Captcha is wrong!
Email or Password is wrong!
Please make sure your passwords match!
Veuillez saisir au moins 6 caractères. Les espaces en début ou en fin de chaîne seront ignorés.

Aux captifs la libération




 

Notre objectif : un nouveau camion pour aller à la rencontre de l'exclusion

 

Notre association en quelques lignes

 

Depuis plus de 30 ans, l’association « Aux captifs, la libération » va à la rencontre des personnes en grande précarité dans les rues de Paris : sans-abri, victimes de la traite des êtres humains, personnes en situation de prostitution, migrants, jeunes en errance…

Après avoir pris le temps de créer avec chacun une relation durable, les bénévoles et les travailleurs sociaux des Captifs aident les personnes à imaginer un nouveau projet de vie, préalable à toute démarche d’insertion. Afin de les aider à réaliser leurs projets, les Captifs proposent aux personnes de la rue des séjours loin de la rue et des ateliers d’insertion.

Les Captifs encouragent également la rencontre entre les exclus et les « inclus ». En 2010, l’association a ouvert ainsi un centre d’hébergement original où cohabitent solidairement des bénévoles et des sans-abri.

  

Notre projet : Rencontrer les femmes prostituées du bois de Vincennes

 

De jour comme de nuit, les équipes de l’association « Aux captifs, la libération » parcourent en camion les allées du bois de Vincennes, à la rencontre des femmes en situation de prostitution.

Le plus souvent victimes de réseaux et contraintes à leur activité, ces femmes ont besoin d’une assistance psychologique, sanitaire ou juridique. Les Captifs servent de premier contact vers une prise en charge par un réseau d’associations partenaires.

 

Notre besoin : Un camion tout neuf

 

Nous avons besoin d’un nouveau camion aménagé qui permette aux femmes de venir s’abriter un moment pour discuter, se confier, et demander conseil. Grâce à de généreux soutiens, nous avons collecté une grande partie de l’argent nécessaire. Nous sollicitons l’aide des donateurs de «Thanks Everyone » pour le montant restant.